Césaire d’Arles et les cinq continents – tome 1

Ce lointain évêque du vi e siècle, a-t-il encore quelque chose à nous dire, à nous, hommes et chrétiens du xxi e siècle ? Oui, ne serait-ce que parce qu’il fut dans une époque particulièrement troublée, à l’instar de la nôtre, un homme de communication et le défenseur de tous les laissés-pour-compte. Césaire fut véritablement hanté par le sort des déshérités.

Un regain d ’ intérêt pour les œuvres de Césaire d’Arles apparaît sur les cinq continents. C’est ainsi que nous présentons dans ce Tome I, vingt-cinq communications venues de huit pays différents, témoins de cette curiosité renouvelée. Des universitaires du bout du monde, un Américain et un Russe, une Écossaise et un Congolais, un religieux et un philologue, un sociologue et un historien sans compter les archéologues de notre Provence, y ont collaboré, unis par leur recherche commune. Vingt-deux nouvelles contributions venues d’origine géographiques aussi diverses attendent pour le Tome II, dont nous projetons la publication, au printemps ou à l’été 2018.

 

  • Césaire d’Arles et les cinq continents – Tome 1
  • 245 pages
  • ISBN 978-2-9541568-I-I
  • Prix : 24 € TTC ( + frais de port 6 € )

Commander

Pour commander les livres publiés par l'association « Aux Sources de la Provence » veuillez nous contacter. Utilisez le bulletin de commande ci-joint, en joignant un chèque à l'ordre « Aux Sources de la Provence ». Pour toute question, difficulté ou simple information n'hésitez pas à nous contacter.

Bulletin de commande